Google Keep : Plus fort qu’Evernote ?
9 Sep
J’avais parlé ici-même il y a quelques mois (ou années, qu’importe) de Evernote : pour se rappeler de tout, petit logiciel hyper tendance permettant de prendre des notes et de les partager.
Hors, il s’est avéré, qu’avec le temps et l’utilisateur d’Evernote, j’étais revenu à ma méthode traditionnelle pour ne rien oublier :
Et souvent, je m’envoie des emails pour penser à des trucs, je note dans des carnets, à droite à gauche, bref, je note tout pour pouvoir tout retenir.
C’est alors que j’ai « découvert » Google Keep !
Au départ sceptique, j’ai commencé à l’utiliser en remplaçant d’Evernote que je n’utilisais plus.
Et depuis maintenant plusieurs mois, je peux vous dire que ma boite email ne contient plus aucun rappel de ma part ! Tout est stocké dans Google Keep qui répond (enfin) à l’ensemble de mes besoins : me rappeler de tout !
Evernote, c’est bien hein. Mais quand on veut le lancer c’est plus lourd en ressources. Les widgets android sont également moins pratiques (à mon sens) et en bonus : la version web est bloqué dans ma nouvelle mission et je ne peux donc pas y accéder. Par contre, Google Keep lui est accessible et qui plus est sur téléphone il est hyper léger ! Et pour cause, son utilisation n’est pas la même.
Evernote, riche en mise en forme, est en fait sans doute le meilleur des logiciels de prises de notes et de gestion de notes. Google Keep lui assure bien mieux le rôle de bloc notes / post-it que je cherchais !
Version mobile de Google Keep
De la liste de courses avec ses cases à cocher (hyper pratique en supermarché !) à la gestion de choses à faire avec rappel à une certaine heure, ou mieux : à un certain endroit : Me rappeler d’éditer une facture quand j’arrive à la maison ! Et hop le tour est joué !
Bref, je suis vraiment amoureux de cette application. Sa version web est ultra simplifié également au niveau de son utilisation. Sobre et efficace ! Tout ce que j’aime !
Version Web de Google Keep
Bref, je ne peux que vous conseiller ! Pour les utilisateurs d’Android, c’est par ici que ça se passe :
Pas encore de commentaire