Evernote : pour se rappeler de tout

31 Mai

Ceux qui me connaissent le savent : je n’ai aucune mémoire… Ou du moins pas beaucoup…

Et souvent, je m’envoie des emails pour penser à des trucs, je note dans des carnets, à droite à gauche, bref, je note tout pour pouvoir tout retenir.

Hors il s’avère que sur mon téléphone, Android, je n’avais pas de « bloc notes » simple d’accès. Il fallait que j’aille ouvrir une nouvelle tache puis que je lui assigne une date etc. avant de enfin pouvoir saisir mon texte… Je vous cache pas que c’était un peu long et pas assez instantané.

Alors un jour que j’en ai eu marre, je me suis mis à chercher un peu sur le web (et en particulier sur l’Android Market Google Play Store) un nouvel outil pour mon téléphone et je suis tombé sur Evernote, une petite appli à la présentation bien sympathique… Ni une ni deux, j’ai donc créé un compte sur Evernote.

 

J’avoue que depuis, je suis plus que ravi : l’appli Android pour mon téléphone fonctionne bien, je peux ajouter et classer mes notes à ma guise et tout est synchronisé en ligne !

Si bien que (et c’est là que j’apprécie encore plus l’appli), je peux tout avoir en un clic sur mon iPad, sur mon PC (via le site web ou via une appli pour Google Chrome comme celle-ci ou celle-la).

Bref, hop, en un clic tout est synchronisé et bien entendu disponible également en hors connexion !

Vous pouvez même faire un peu de mise en page avec quelques fonctions simples (liste, gras etc.)

Bref, vraiment appréciable et utile !

Cliquez ici pour plus d’informations à propos d’Evernote 


2 Réponses pour “Evernote : pour se rappeler de tout”


  1. Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function ereg() in /home/users7/f/fki8658/www/WordPress/Paul.mouzet.com/wp-content/themes/bueno/includes/theme-comments.php:66 Stack trace: #0 /home/users7/f/fki8658/www/WordPress/Paul.mouzet.com/wp-content/themes/bueno/includes/theme-comments.php(20): the_commenter_link() #1 /home/users7/f/fki8658/www/WordPress/Paul.mouzet.com/wp-includes/class-walker-comment.php(174): custom_comment(Object(WP_Comment), Array, 1) #2 /home/users7/f/fki8658/www/WordPress/Paul.mouzet.com/wp-includes/class-wp-walker.php(145): Walker_Comment->start_el('', Object(WP_Comment), 1, Array) #3 /home/users7/f/fki8658/www/WordPress/Paul.mouzet.com/wp-includes/class-walker-comment.php(135): Walker->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #4 /home/users7/f/fki8658/www/WordPress/Paul.mouzet.com/wp-includes/class-wp-walker.php(370): Walker_Comment->display_element(Object(WP_Comment), Array, '5', 0, Array, '') #5 /home/users7/f/fki8658/www/WordPress/Paul.mouzet.com/wp-includes/comment-te in /home/users7/f/fki8658/www/WordPress/Paul.mouzet.com/wp-content/themes/bueno/includes/theme-comments.php on line 66