Windows Genuine Advantage : Désinstaller ?

1 Mar

Que celui qui n’a jamais piraté de logiciel me jette la première pierre…

(If you want a translation of this article « how to uninstall Windows Genuine Advantage », just tell me by leaving a comment !)

Bref, avant toute chose, j’aimerai juste dire que l’on ne pourra me tenir responsable des problèmes survenant après (ni avant) les manipulations que je vais décrire ici.

Elles ne sont qu’à réaliser si vous êtes sûr de vous.

Il s’avère que votre version de Windows XP est déclaré comme contrefaite. Vous avez téléchargé une mise à jour installant le logiciel « Windows Genuine Advantage », qui vérifie l’authenticité de votre licence.

L’intéret de ce logiciel est de permettre de disposer d’une vraie version et donc de ne pas être un hors la loi, et qui plus est, elle vous permettra d’accéder à de nombreuses mises à jour. Il n’est donc pas dans votre intérêt de la supprimer.

Toutefois, si vous le souhaitez quand même, car le petit icone bleu dans la barre des taches vous gonfle par exemple, voici la procédure à suivre…

Redémarrer en « mode sans échec ». Lors du démarrage, il vous faut appuyer sur F8, F9 ou F10 (suivant les ordinateurs, et vous accéderez à un menu vous proposant de redémarrer en mode sans échec.)

Si vous ne réussissez pas, arrêtez votre ordinateur brutalement, il est probable qu’au relancement, il vous signale qu’il a été mal éteint, et vous proposera l’option « mode sans échec ».

Une fois cela fait, allez dans le gestionnaire de programmes.

Menu démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes

Trouvez et désinstaller un logiciel nommé Windows Genuine Advantage ou quelque chose s’en rapprochant.

Rendez vous ensuite dans le répertoire : C:\WINDOWS\system32 et trouvez deux fichiers nommés WgaLogon.dll et WgaTray.dll.

Renommez les en changeant le .dll en .old par exemple, ou en rajoutant des lettres au début du nom du fichier comme « zzz_ »

(Si vous ne trouvez qu’un seul de ces fichiers, peut-importe, tant qu’il n’y en a plus à la fin de la manipulation).

Vous pouvez maintenant redémarrer Windows normalement… et me dire si ça a marché !


Pas encore de commentaire

Faire un commentaire

*