Timeline Facebook : Contre, c’est nul etc.

2 Fév

Je prend les devants.

Je prend le pari que d’ici quelques semaines les messages et autres groupes de révoltés vont fleurir : « J’aime pas le nouveau facebook », « bouuuhh ! Je veux revenir à l’ancien ! », « Vous avez pas le droit de faire ça !! »

 

Et comme à chaque nouvelle version ça va me gonfler (un peu). Parce que bon, si on considère que ces plaintes durent un mois à peine, et qu’après les gens s’habituent et ne disent plus rien : c’est pas la peine d’embêter le monde avec ça.

 

Non ! Facebook n’est pas un droit ! C’est un site qui prend ses décisions. Et les applique. Pour les personnes qui ne sont pas d’accord, c’est relativement simple : il suffit de ne plus y venir. C’est aussi simple que ça.

Cette nouvelle version « journal », si Facebook a jugé qu’elle devait être pour tout le monde, c’est comme ça, et c’est pas autrement.
A un moment, faut arrêter de râler pour rien, et surtout pour des choses gratuites alors que personne ne vous force à publier vos informations, vos photos, n’y à être inscrit d’ailleurs.

 

En réfléchissant un peu, je me dis qu’on pourrait me répondre : si tu restes les bras croisés, passifs, tu feras jamais bouger les choses.

Sauf que… Ben euh disons que je me dis qu’il y a plus grave dans la vie que facebook : service gratuit, voyeuriste où les gens publient des choses qu’ils ne veulent pas que certains voient, et qui ralent le jour où ça change et que du coup leurs statuts mystiques sont visibles.

 

Si vous ne voulez pas que les choses soient visibles ! Ne les publiez pas !


Pas encore de commentaire

Faire un commentaire

*